Nous vous proposons un ensemble de fiches pratiques dont la plupart ont été « testées et approuvées » ✅ par un groupe d’enseignant·es. Essayez de les mettre en œuvre dans votre classe en toute sérénité …et contactez-nous si nos documents vous ont aidé·e ou si vous avez besoin de conseils.
16 mars 2018
Les activités athlétiques sont des activités de performance : on cherche à défier et maîtriser le milieu pour faire la meilleure performance possible en dépassant ses propres limites …
1 janvier 2018
Situation proposée dans les classes de Michèle Mercier (classe de MS-GS) et de Pascale Boyer (classe de GS) Lancer par-dessus des zones de plus en plus grandes pour faire la meilleure performance possible. Pour les élèves, c’est un jeu, un défi. La situation, stable pendant une dizaine de séances, leur permet de transformer leurs comportements.
1 octobre 2002
Lancer dans des cibles nombreuses et variées a beaucoup de sens pour les élèves de petite section. Michel Nouaille donne des pistes pour passer de séances où les enfants attendent beaucoup leur tour à des séances où ils ont une grande liberté et développent une grande quantité d’action et où l’enseignant-e identifie les savoirs en jeu.