Skip to content
  • Qui sommes-nous?
  • Contact et Newsletter
  • Adhérer
--
Eps et Société à l'école primaire
  • FICHES EPS
  • CONSEILS
  • ENJEUX & DÉBATS
  • FORMATION & RECHERCHE
  • LIRE
  • Toggle website search
Menu Fermer
  • FICHES EPS
  • CONSEILS
  • ENJEUX & DÉBATS
  • FORMATION & RECHERCHE
  • LIRE

Comptes rendus de pratiques de formation

  • Formation continue des PE en arts du cirque (Carole Carlux)
  • Former à l’enseignement de l’athlétisme en maternelle
  • Une formation en sports co
  • Natation les effets bénéfiques de la formation continue (Vincent Paris)
  • Articuler l’égalité de genre et la didactique en formation EPS (Claire Pontais, revue GEF)
  • -/-
  • -/-
  • -/-
A la une

Principes d’une pratique physique adaptée au handicap

Les défis coopétitifs, règles et valeurs éducatives

Les défis coopétitifs, règles et valeurs éducatives

« Laisse pas ton corps au vestiaire » – Documentaire

« Laisse pas ton corps au vestiaire » – Documentaire

Maternelle: et si les programmes étaient écrits comme les programmes d’Arts?

Maternelle: et si les programmes étaient écrits comme les programmes d’Arts?

Programmation avec peu d’équipements

Programmation avec peu d’équipements

EPS & SOCIETE PRIMAIRE

Le Centre EPS et Société est une association professionnelle, créée par le SNEP-FSU, qui promeut une EPS ancrée dans la culture sportive et artistique. Il fait vivre une approche de l’EPS, à la fois ambitieuse et réaliste, qui tient compte de la spécificité de l’école primaire. Il est guidé par la réduction des inégalités et la lutte contre les discriminations.

  • Nous contacter
  • Adhérer
  • Politique de confidentialité
  • Charte RGPD
  • Mentions légales