Skip to content
  • Qui sommes-nous?
  • Contact et Newsletter
  • Adhérer
--
Eps et Société à l'école primaire
  • FICHES EPS
  • CONSEILS
  • ENJEUX & DÉBATS
  • FORMATION & RECHERCHE
  • LIRE
  • Toggle website search
Menu Fermer
  • FICHES EPS
  • CONSEILS
  • ENJEUX & DÉBATS
  • FORMATION & RECHERCHE
  • LIRE

Recherches

>> Histoire de l'EPS en primaire

Liste des articles
  • Identité de l'EPS à l'école primaire 1880-1998
  • Histoire des horaires EPS depuis 1998
  • Rythmes scolaires, serpent de mer ou cheval de troie?
  • Thèse socio-histoire: Ce dont les enfants sont capables

>> Enquête sur les écoles vitaminées

Liste des articles
  • Enquête compléte
  • Synthèse de l'enquête
  • Les principaux obstacles
  • Conditions à réunir pour vitaminer une école

>> Maternelle

Liste des articles
  • C'est dans la classe qu'on travaille pas en gymnastique
  • La rivière aux crocodiles (Catteau)
  • Langage et EPS (Prével)

>> Mémoires CAFIPEMF

Liste des articles
  • L'EPS, remède aux mots?
  • Pour un enseignement explicite
  • --/--

>> Etat des lieux de la recherche EPS en primaire

Liste des articles
  • Etat des lieux (A.Thépaut)
  • Dynamique d'une journée de classe
  • Coopérer pour une EPS de qualité dans le 1er degré (e-jirieps)
  • Compréhension des modes de fonctionnement des enseignant.es(e-jirieps)

On arrive...

Liste des articles
  • --/--
A la une

Principes d’une pratique physique adaptée au handicap

Les défis coopétitifs, règles et valeurs éducatives

Les défis coopétitifs, règles et valeurs éducatives

« Laisse pas ton corps au vestiaire » – Documentaire

« Laisse pas ton corps au vestiaire » – Documentaire

Maternelle: et si les programmes étaient écrits comme les programmes d’Arts?

Maternelle: et si les programmes étaient écrits comme les programmes d’Arts?

Programmation avec peu d’équipements

Programmation avec peu d’équipements

EPS & SOCIETE PRIMAIRE

Le Centre EPS et Société est une association professionnelle, créée par le SNEP-FSU, qui promeut une EPS ancrée dans la culture sportive et artistique. Il fait vivre une approche de l’EPS, à la fois ambitieuse et réaliste, qui tient compte de la spécificité de l’école primaire. Il est guidé par la réduction des inégalités et la lutte contre les discriminations.

  • Nous contacter
  • Adhérer
  • Politique de confidentialité
  • Charte RGPD
  • Mentions légales